Benbenradio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Responsabilité pénale à 12

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  Nadège Lun 8 Déc 2008 - 0:10

Ils sont plus éveillés mais les ados moins cultivés, je suis d'accord ! La preuve, ils ne savent même pas écrire français, c'est bourré de fautes, ça fait vraiment peur !!!!!!!

Au secours !!!!!
Nadège
Nadège

Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  tonyRblade Lun 8 Déc 2008 - 9:56

Haaa l'écriture ... c'est clair de nos jours qui sait encore taper une lettre sans fautes ! Very Happy Moi-même des fois je me foutrais des baffes sur des fautes d'inatention !
Mais bon faut pas me dire que les enfants trop gâtés ont une meilleur éducation ! C'est sur ... mais je crois pas du tout qu'un gosse gâté sache vraiment le respect ou autre ! La plus part des gosses, on le voit souvent dans les magasins qui pètent une crise pour un jouet dont les parents vont cèder ensuite ... le gosse va se dire alors qu'il faut faire chier les parents pour avoir ce qu'il veut ! Je suis désolé mais si tout petit le mome sait comment faire cèder les parents, comment ça va aller par la suite ?? En plus déjà tout petit je vois rarement un gosse dire merci ! Ca aussi c'est une base de respect ... d'ailleur je crois bien la plus grande base à enseigner !!
Mon filleul à 3 ans doit déjà dire "merci" ou "s'il te plait" pour avoir quelque chose ! Sans ces mots il se fait envoyer ballader ! Hé ben ça marche du tonner ! Le mois dernier quand j'ai pu le voir j'étais surpris qu'il dise ça à son âge !
Du côté de ma femme sa nièce dit à peine "bonjour" pis les "merci" c'est pire ... alors qu'elle a plus de 3 ans !

Enfin bref ... je pense toujours qu'un gosse pourris gâté est pas la solution non-plus ! Certe l'éducation par rapport aux jouets est peut être mieux ! Encore que ... je vois pas ce qu'une voiture peux lui apporter maintenant plus qu'avant ! Pour ce qui est des petits ordinateurs, c'est sur c'est mieux qu'avant dans la mesure où avant on avait rien de tout ça ! Razz Mais faut aussi remarquer que maintenant un gosse devient dépendant du téléphone portable ou du PC et des jeux vidéos bien plus rapidement que notre génération ! Wink Et ça je pense pas que c'est quelque chose de bien ! No
tonyRblade
tonyRblade

Messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://photoblogeur-sp.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  Nadège Lun 8 Déc 2008 - 23:31

Mais après faut pas tout mélanger ! oui il y a des choses bien grâce au progrès, mais faut pas abuser !
Après il y a gâter et gâter ! faut faire la part des choses !

Dans ma crèche, tous les gamins disent bonjour, au revoir, stp, merci, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ! lol
Ils ont plein de jouets et sont hyper éveillés (c'est impressionnant) ! mais on peut pas dire qu'ils sont gâtés pour autant car ils connaissent la valeur de leur jouet.. bref je vais pas me lancer dans un débat psychologique de l'enfant car j'en aurais pour 15pages !

Après heureusement que les enfants fassent des caprices, qu'ils se roulent dans les supermarchés car ça signifient que les gamins ont tout pigés et que s'ils ne tentent pas, ils n'auront rien ! après ce sont aux parents de ne pas céder ! mais c'est sur que les personnes les plus fautives ne sont pas les enfants mais belle et bien les parents ! je suis d'accord !

(pour les fautes d'orthographes, c'est impardonnable, c'est pas si compliqué que ça, et on a la chance d'avoir une langue très riche, conservons la..une lettre bourrée de fautes ne donnent pas envie de la lire et c'est une des bases aussi..)
Nadège
Nadège

Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  Baba Yaga Mar 9 Déc 2008 - 1:15

Nadège a écrit:

Après heureusement que les enfants fassent des caprices, qu'ils se roulent dans les supermarchés car ça signifient que les gamins ont tout pigés et que s'ils ne tentent pas, ils n'auront rien ! après ce sont aux parents de ne pas céder ! mais c'est sur que les personnes les plus fautives ne sont pas les enfants mais belle et bien les parents ! je suis d'accord !

(pour les fautes d'orthographes, c'est impardonnable, c'est pas si compliqué que ça, et on a la chance d'avoir une langue très riche, conservons la..une lettre bourrée de fautes ne donnent pas envie de la lire et c'est une des bases aussi..)

C'est vrai qu'un enfant taiseux, trop calme, ça peut parfois susciter l'inquiétude au même titre qu'un enfant hyperactif avec du bagou. Tout est question d'environnement familial et plus simplement de caractère. Heureusement qu'on est tous unique Very Happy
Baba Yaga
Baba Yaga

Messages : 91
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  Nadège Mar 9 Déc 2008 - 21:19

D'ailleurs les médecins disent qu'un enfant trop calme, réservé à l'extrême et qui se met jamais en colère, aura des difficultés dans sa vie adulte et des problèmes de comportement, voir être dans la délinquance ... après c'est une généralité, mais c'est vrai qu'on a souvent de grandes surprises quelques années plus tard... comme quoi !
Nadège
Nadège

Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  tonyRblade Mer 10 Déc 2008 - 0:02

C'est une généralité c'est clair ! Je ne me met et mettais jamais en colère et j'étais souvent très transparent !
Pourtant aujourd'hui je en suis pas plus délincant que ce que je "devrais être" Razz
Enfin bon ... pour résumer, 12 ans c'est jeune mais pour certains je pense pas que ça pourrait leur faire du mal !
tonyRblade
tonyRblade

Messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://photoblogeur-sp.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  Baba Yaga Mer 10 Déc 2008 - 0:20

tonyRblade a écrit:C'est une généralité c'est clair ! Je ne me met et mettais jamais en colère et j'étais souvent très transparent !
Pourtant aujourd'hui je en suis pas plus délincant que ce que je "devrais être" Razz
Enfin bon ... pour résumer, 12 ans c'est jeune mais pour certains je pense pas que ça pourrait leur faire du mal !

Pas convaincue que ça leur fasse du bien non plus lol
Baba Yaga
Baba Yaga

Messages : 91
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  tonyRblade Mer 10 Déc 2008 - 14:02

Bah dans un sens je préfère les savoir là que de voir ma voiture pillée ou brulé ! Evil or Very Mad
C'est sur que la prison c'est pas le meilleur endrois mais chacun de nous sait que c'est pas cool d'y être ... et est-ce que vous allez bruler des voitures ? Est-ce que vous allez faire des tournantes ? Est-ce que vous allez démonter la tronche de quelqu'un pour 5€ ?
Non je crois pas ... vous savez tous très bien ce qui vous attend si vous faites ça ! Alors soit ces personnes veulent aller en tole, soit ils sont vraiment très c*ns ! Suspect

Moi je vois que ça comme explications ! J'ai fais des erreurs dans le passé et c'est clair que ça m'a servi de leçon ! Aujourd'hui j'y repense et à 300% je ferais pas d'autres conneries ! J'en ai la chair de poule rien qu'à l'idée de pouvoir aller en prison ! Je souhaiterais jamais y aller alors je me tiens à carreaux et je vie ma vie tranquillement !!
tonyRblade
tonyRblade

Messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://photoblogeur-sp.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité pénale à 12 - Page 2 Empty Re: Responsabilité pénale à 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser